Avant-projet de construction

Etudes et étapes d’avant-projet de construction à l’île de La Réunion […]

Après que vous ayez exprimé vos attentes par rapport à une rénovation ou une construction que vous voulez opérer, nous nous chargeons d’étudier toutes les possibilités pour vous satisfaire. Quelques étapes que nous respectons…

La réalisation dans les règles de l’art d’une séquence définie d’étapes maximisent la qualité de l’ouvrage final.

Jean Hoarau
Directeur HTB

L’esquisse

Dans le cadre d’une étude de faisabilité, nous faisons une esquisse des travaux à entreprendre en tenant compte plusieurs paramètres tels que les options de construction, le terrain ou encore les contraintes financières potentiels. Dans le cas d’une réhabilitation, un diagnostic technique s’ajoute à cette liste. Nous pouvons également, à ce stade, faire une première estimation du coût des options qui vous sont offertes.
Si les options que nous vous offrons sont à votre convenance, des études plus approfondies seront faites : Les études d’avant-projet.

Avant-projet sommaire (APS)

Dans cette phase, plus de précision vous seront données concernant les options que vous aurez retenues. Vous connaîtrez également la valeur approximative du coût des travaux ainsi que leur durée.

Avant-projet définitif(APD)

Cette phase est une finalisation des options que vous aurez retenues. A cette étape, il ne s’agira plus que de se mettre d’accord sur les derniers points du contrat comme ceux en rapport avec les matériaux à utiliser ainsi que les travaux à effectuer. Il est à noter que ces éléments du contrat ne sont pas exhaustifs mais varient selon le type de travaux à entreprendre.

Laisser un commentaire

Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.

Please enter comment.